Inutile


Je suis inutile

 

Je ne fais pas la guerre,

Ni j’aide mes frères,

Je suis fragile.

 

Je ne change pas le monde,

Même une seconde,

Je suis futile.

 

Individuel,

Pas trop rebel,

Je suis versatile.

 

INUTILE

 

Jamais infidèle,

Mais pas fou d’elle,

Je me défile.

 

Je rentre dans le moule,

Même s’il me saoule,

Je suis débile.

 

Bien trop banal,

Loin des annales,

Je suis docile.

 

INUTILE

 

Pas impétueux,

Bien trop sérieux,

Je suis tranquille.

 

J’aime discourir,

Au lieu d’agir,

Je suis volubile.

 

Je ne change pas la vie,

De n’importe qui,

Je suis stérile.

 

INUTILE

 

Je fais mon devoir,

Mais quand ça foire,

Je suis infantile.

 

J’accuse les autres,

Quand je me vautre,

Je suis puéril.

 

INUTILE.

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup. C’est très parlant en fait. Je pense qu’on peut tous plus ou moins se retrouver dedans.

    1. Je suis content qu’il te plaise. D’autant plus que c’est le dernier texte que j’ai écris juste avant de créer ce blog.

Laisser un commentaire

