Scifimages 1.2 : Ne ratez pas l’hommage à Moebius des Calédoniens

Je profite de ce bref article pour encourager les Calédoniens (ou touristes de passage) à se rendre prochainement à l’exposition  » Scifimages 1.2 : Aedena à Nouméa: hommage à Moebius« .

En effet, le Sci-Fi club organise depuis 2010 à La Maison du Livre une exposition très sympa d’illustrations originales (majoritairement faites par des artistes calédoniens) tirées d’œuvres littéraires de science-fiction et de fantastique. Or cette année, le thème me plait tout particulièrement tant l’oeuvre du regretté Moebius (Jean Giraud) est immense.

Mort depuis le mois de mars, ce génialissime artiste français a profondément marqué mon imaginaire, grâce à ses nombreuses créations dans le domaine de la BD (l’Inkal, Blueberry, Aedena, Métal Hurlant), et du cinéma (Alien, Tron, Abyss, le Cinquieme Élément). Aussi, pour une fois, je vais taire mon cynisme habituel et je vais saluer personnellement son travail en vous infligeant cette brève piqure de rappel. Aller voir l’article du Monde qui le décrit et ses œuvres sur son site http://www.moebius.fr .

Enfin, je vous invite à suivre de prés cette exposition future sur http://scifimages.blogspot.com/.

J’ai malheureusement (ou heureusement pour le niveau graphique général) raté le coche de l’inscription pour participer à cette exposition. Dommage, car le thème m’avait motivé au point de commencer un dessin personnel sur le sujet. Hors délai, je ne la finirai donc pas, mais je vous la laisse en ébauche finale. Voici « inCal », réalisé à la sourie sous Illustrator, ce dessin est inspiré de la célèbre scène de chute que l’on retrouve dans chaque cycle de la BD l’Inkal.

Laisser un commentaire

