Deuil

C’est ce sang dans mes veines,

Cet amour qui me gêne,

C’est ce lien fait de peine,

Cette douleur qui est vaine.

 

Tu n’es plus et je traine !

 

C’est ce lit laissé froid,

Cette chambre pleine de toi,

Toutes ses photos de moi,

Ces affaires… et puis quoi ?

 

Tu n’es plus, et je ploie !

 

C’est l’oubli qui fait peur,

Ce souvenir qui se meurt,

C’est ce manque moqueur,

Ce vide plein de rancœur.

 

Tu n’es plus et je pleure !

 

C’est ce corps qu’on enterre,

Cette fin, ce mystère,

C’est ce lourd changement d’ère,

Cet adieu à une mère.

 

Tu n’es plus, je me perds !

5 Commentaires

  1. Ca me rappelle plein de souvenirs.. 😥 J’espère pour toi que ce n’est pas auto-biographique.. Si ça l’est je compatis..

    1. Ma grand-mère… Le dernière acte d’une semaine chargé en émotion. Il était vraiment temps qu’elle s’arrête.

  2. Doulet Marie · · Réponse

    Je te fais mille bisous et te félicite pour ces lignes ainsi que pour ton courage ta constance et les mots que tu as dis à la chapelle pour Mam ‘ . Fifi mon Fifou je t ‘aime et te fais un gros câlin . Ta vieille Mari boo

  3. Aurélie raffard · · Réponse

    C’est magnifique, tu es doué mon fifi…..je pense à toi et à la famille adorée. J’aurais voulu être là pour entendre tes mots à la chapelle… Je t’embrasse bien fort toi et ta ptite nana… Gros bisous à vous, à l’avenir… Je vous aime fort fort. Gros bisous de Pyks et Marius.Bravo pour le site!

    1. Merci beaucoup du compliment et de ton attention Zozo (et Marie Boo aussi, au passage). Ça fait vraiment plaisir.

Laisser un commentaire

