Mon Best Of musicale de l’année 2011

Après être tombé sur un article sur les victoires de la musique, j’ai eu envie de me faire ma propre sélection. Mais comme l’année 2012 n’est toujours pas terminée, j’ai décidé de commencer par ma sélection de l’année 2011. Puis tant qu’à faire, j’ai choisi de traiter toute la musique du monde et pas seulement de France. Ca m’aura au moins permis de me faire une playlist que je « kif grave de ouf méga kikoo lol  de sa mère » !

Clique sur cette image pour télécharger/acheter les musiques facilement sur l’Itune store :

Capture d’écran 2012-12-04 à 15.19.02

ROCK

  1. Funeral Party – Final
  2. The Pains of Being Pure At Heart – Belong
  3. TV On the Radio – Will Do
  4. Shaka Ponk – My Name Is Stain
  5. Miossec – Chanson pleine de voix

 

RAP

  1. Theophilus London – Why Even Try (feat. Sara Quin)
  2. Common – The Dreamer (feat. Maya Angelou)
  3. Sir Samuel – Mental Offishall (feat. Féfé)
  4. Chinese Man – Get Up (feat. Ex-I, Lush One & Plex Rock)
  5. Orelsan – Suicide social

 

GROOVE / BLUES

  1. Charles Bradley & Menahan Street Band – Stay Away
  2. ADELE – Rolling In the Deep
  3. Ben Harper – Feel Love
  4. Woodkid – Iron
  5. Courtney John – Never Keep You Waiting

ELECTRO

  1. Death in Vegas – Your Loft My Acid (Fearless Trans-House Mix)
  2. Crystal Castles Feat. Robert Smith – Not In Love
  3. Toro y Moi – New Beat
  4. Birdy Nam Nam – Jaded Future
  5. Hercules and Love Affair & Shaun J Wright – My House

 

POP

  1. Bruno Mars – Just the Way You Are
  2. Ben Howard – The Fear
  3. Metronomy – The Look
  4. Flo Rida – Good Feeling
  5. Tom Fire – Brainwash (feat. Matthew McAnuff)


 

FOLK / CHANSON

  1. Cyril Mokaiesh – Chère amie
  2. Fleet Foxes – Helplessness Blues
  3. Brigitte – Battez-vous
  4. Gotye – Somebody That I Used to Know (feat. Kimbra)
  5. Birdy – People Help the People

 

HUMOUR

  1. Fatals Picards – Le retour à la terre
  2. Stupeflip – La menuiserie
  3. Archimède – Les petites mains
  4. Padam – Nadine
  5. PZK – Chuis Bo (feat. Dogg Soso)

 

RÉVÉLATION MASCULINE DE L’ANNÉE

Theophilus London / http://fr.wikipedia.org/wiki/Theophilus_London

220px-Theophilus_London_at_Fri-Son_in_Fribourg,_Switzerland

 

RÉVÉLATION FÉMININE DE L’ANNÉE

ADELE / http://fr.wikipedia.org/wiki/Adele

Adele_-_Live_2009_(4)_cropped

 

RÉVELATION GROUPE DE L’ANNÉE

The Pains of Being Pure At Heart / http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Pains_of_Being_Pure_at_Heart

220px-Painsofbeingpure

un commentaire

  1. […] mon classement des meilleures musiques de l’année 2012 par genre faisant suite à celui de l’année 2011. Enjoy et joyeux […]

Laisser un commentaire

