Les perles musicales de ce debut d’année 2013

Malheureusement, l’evasan de mon fils ma coupé du monde un bon moment. Voici donc une petite piqure de rappel des quelques découvertes musicales que j’ai pu faire en se début d’année et qui m’ont aidé à garder le moral. L’idée n’est pas forcement de vous faire découvrir des morceaux underground mais simplement de partager de vrai coups de coeur, connues ou non.

Fauves – Nuits Fauves

Fauves est, pour moi, ce qui pouvait arrivé de mieux à la chanson française. C’est l’harmonie parfaite d’un slam romantique et cru avec une musique tout en nuance qui reste sur le fil entre planante et rageuse. Comme si Mano Solo rencontrait Pixies… une merveille.

Bachar Mar-Khalifé – Ya Nas

Un mélange étonnant de chant arabe flamboyant et de musique électronique percutante.

Rodrigez – Sugar Man

Rodrigez est un artiste folk des années 70 qui n’avait pas vraiment trouvé son public jusqu’a ce qu’un documentaire ne relance sa carrière. Depuis, la rééditions de ses deux albums sont des succès fulgurant et mérités tant le charme de se mix de folk lyrique avec des élans de rock psyché est efficace.

Azealia Banks – 1991

Une bombe hip hop sur un rythme afrobeat frénétique… Avec ça, j’ai des envies de danse crâneuse immediate.

Birds of Tokyo – Lanterns

C’est la petite surprise que je ramène avec moi d’Australie. En effet, ce groupe de Perth fait des balades pop rock pleines de charme.

Petite Noir – Disappears

Le projet d’un chanteur africain branché sur l’electro rock britannique la plus classe du monde.

Albin de la Simone – Mes épaules

Le retour gracieux d’un des plus précieux noms de la chanson française contemporaine.

Palma Violets – Best of Friends

C’est LA nouvelle perle du punk-rock britannique.

O.Children – The Realest

Une autre merveille rock londonniene tout en puissance lyrique retenue.

Laisser un commentaire

