« MATIN » : 1 MOT, 1 PLAYLIST, 15 CHANSONS

Derrière ce titre « 1 MOT, 1 PLAYLIST, 15 CHANSONS » se cache une idée amusante de création de sélection musicale que je compte bien poursuivre à l’avenir. L’idée est de partir d’un mot choisi par quelqu’un de mon entourage, et d’en faire le thème général d’une compile de 15 chansons variées ordonnées de manière harmonieuse. Le résultat est forcement suggestif, mais je m’attache à explorer une grande palette de style, registre (Top 50 comme titre méconnu) et époque musicale afin de couvrir tout ce que m’évoque ce mot sans jamais citer plusieurs fois le même groupe. J’espère que vous saurez les apprécier sans oeillères ni aprioris.

 

Panda Bear – I’m Not

 

Sacred Spirit – Yeha-Noha (Wishes of Happiness and Prosperity)

 

Jack Johnson – Times Like These

 

Mathieu Boogaerts – Ondulé

 

Kindness – Cyan

 

Glen Hansard – Fallen from the Sky

 

Simon & Garfunkel – The Sound Of Silence

 

Röyksopp – Eple

 

Toro y Moi – Talamak

 

AlunaGeorge – Your Drums, Your Love

 

Lykke Li – Dance, Dance, Dance

 

Jason Mraz – I’m Yours

 

Shwayze – Corona and Lime

 

Marvin Gaye – Got To Give It Up, Part 1

 

MIKA – Love Today

 

 

Laisser un commentaire

